• Chloé & François

Asset, Property : Parlons métier... l'édito



"Aujourd’hui, les métiers de l’asset management et du property management sont des métiers d’expériences qui ne s’apprennent réellement que dans très peu d’écoles. Chez Bazimo, nous avons souhaité donner la parole à ces acteurs du quotidien, les mettre en avant pour qu’ils nous parlent de leur métier et qu’ils puissent partager leurs connaissances et leur expertise.


Les métiers de la gestion d’immobilier tertiaire sont des métiers très variés où les confrontations à des situations inédites sont fréquentes. Les carrières ne sont pas de longs fleuves tranquilles mais les interactions humaines et les sujets variés en font un secteur passionnant qu’il est difficile de s’en éloigner.


L’apprentissage se fait principalement auprès de ses pairs au fil des sociétés dans lesquelles on travaille. La diversité des profils croisés enrichi l’expérience de chacun, et c’est pour cela que nous avons souhaité donner la parole aux experts du secteur.

Ainsi, chaque mois, à travers cet espace collaboratif et ouvert, des articles, podcasts ou billets d’humeurs seront partagés, afin de parler de sujets métier courants et d’aborder l’actualité complexe qui nous entoure… la crise et ses mètres carré libérés ou l’actualité plus positive en sont des exemples.


Ce blog sera l’occasion d’amener de nombreuses réponses à nos clients et prospects, sur leur métier de manière générale en leur apportant notre connaissance et notre réseau d’expert.


Nous remercions d’ores et déjà toutes les personnes qui se sont jointes à notre initiative et qui soutiennent le projet au quotidien. "


Chloé Rayssac, MRICS

Co-fondatrice & CEO - Bazimo








" Des fois, entre assets et property, on ne se comprend pas très bien ». Combien de fois les professionnels se sont plaints de cette difficulté de communication entre asset managers et property managers. Pourtant, les contrats sont clairs et les objectifs sont communs. Mais les enjeux ne sont pas les mêmes, les calendriers sont différents, les malentendus arrivent vite : asset et property ont parfois du mal à parler la même langue.


Chez 7+ Conseil, nous avons accompagné de nombreux assets et property managers et le constat se confirme : quand chacun comprend les objectifs de l’autre, ses contraintes et son calendrier, l’objectif de création ou de maintien de la valeur sur l’immeuble est atteint plus rapidement. Avec une bonne synergie, la stratégie de l’immeuble se déploie fluidement, les attentes locataire sont mieux appréhendées, les signaux faibles sont captés.


Comprendre la langue de l’autre, c’est très concrètement l’objectif de ces articles : des professionnels, parmi les meilleurs de leur secteur, échangent sur des sujets terrain, échangent les bonnes pratiques et les bons tuyaux. Souvent ces professionnels ont été asset puis property (ou l’inverse) dans leurs parcours, et leur conseil profite de leur double analyse. Nous avons privilégié des regards croisés. Quand sur un même sujet un asset et un property partagent leur approche, c’est rafraichissant… et parfois ça secoue un peu !


Nous sommes heureux de partager ces éléments avec vous, pour amorcer l’échange et la discussion entre professionnels et contribuer au bon fonctionnement de la filière immobilière. "


François Père

Associé - 7+ Conseil




21 vues0 commentaire